Login

Les coopératives à la recherche de nouveaux débouchés

Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole, prend la parole au Sommet de l'élevage le 3 octobre 2023.

Au Sommet de l’élevage, La Coopération Agricole a annoncé avoir lancé une plate-forme pour référencer les produits des coopératives. Quatre-vingt d’entre elles sont pour l’instant enregistrées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Coopération Agricole a présenté le 3 octobre 2023 au Sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme) une plate-forme pour promouvoir le commerce des productions des coopératives. Appelée Préférence Coop, son objectif est de référencer le plus largement possible les produits alimentaires des coopératives et de faciliter la mise en relation entre ces dernières, les grossistes, la restauration hors domicile ou les collectivités.

C’est une des réponses, aux yeux de Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole, aux difficultés que rencontre le secteur de l’élevage comme la décapitalisation des cheptels ou la hausse des charges liées à l’énergie et aux intrants.

80 coopératives engagées

« Notre objectif est que Préférence Coop réponde aussi à cette urgence » , annonce-t-il. La plate-forme doit permettre de trouver de nouveaux débouchés et de renforcer l’identité des produits coopératifs, selon l’organisation.

Sur les 2 100 coopératives existantes, 80 se sont pour l’instant enregistrées sur la plate-forme. La Coopération Agricole vise le nombre de 300 au moment du Salon international de l’agriculture en mars 2024.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement